Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?

serrure cassée ou bloquée

Avez-vous essayé d’ouvrir votre porte avec vos clés, mais celle-ci ne parvient pas à s’ouvrir ? Cela signifie qu’il y a problème avec votre serrure. Celle-ci est soit bloquée, soit cassée. Que faire face à cette situation ?

Les éventuelles causes d’un problème de serrure

On distingue deux cas de figure. Lorsque la serrure est bloquée, cela sous-entend que le système ne peut plus être actionné par la clé. Un système de fermeture usé peut donc en être la cause. Dans le cas où la serrure est cassée, il n’est plus possible d’y insérer une clé. Cependant, plusieurs causes peuvent justifier votre problème de serrure.

Serrure bloquée

Elle est généralement causée par une usure du cylindre. Il faut savoir que celle-ci est fragile et peut très vite se casser ou se bloquer si vous forcez avec vos clés. Ici, la seule solution est de remplacer l’intégralité du système d’ouverture de votre porte. Il est normal qu’une serrure s’use au fil du temps. C’est pour cela qu’il devient difficile d’y actionner vos clefs.

Serrure cassée

Une tentative de cambriolage peut être à l’origine du fait que votre serrure soit cassée. Dans ces circonstances, vous constaterez des signes d’éraflures sur la serrure, sur la porte ou sur le cylindre. Il est important de savoir que si votre cylindre n’est pas adapté aux dimensions de votre porte, il peut être facile pour les cambrioleurs de le retirer et d’ouvrir votre porte. A Dijon, vous pouvez faire appel à ouverture minute qui apparaît comme la meilleure solution en cas de blocage devant la porte.

Ouvrir une porte avec serrure cassée ou bloquée, comment faire ?

Lorsque vous avez une telle préoccupation, il faudra retirer le cylindre pour ouvrir la porte. Essayez d’utiliser du dégrippant dans le cylindre pour ouvrir la porte sans dommages.

Lorsque le cylindre dépasse les dimensions de la porte, il faudra une pince spéciale pour enlever le barillet en effectuant des va-et-vient de gauche à droite avec l’outil. Par la suite, il faudra retirer les pièces pour procéder au remplacement de la serrure. Dans le cas où le cylindre ne dépasse pas du côté externe de la porte, il faudra une perceuse.

Si vous n’avez pas le matériel nécessaire, il est recommandé de faire appel à un serrurier expérimenté. Ces préoccupations surviennent la plupart du temps à des moments inattendus où vous n’avez pas de pince ou de perceuse à disposition. De plus, certaines techniques requièrent de l’expérience. Si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez endommager votre porte ou votre serrure. L’utilisation d’une pince ou d’une perceuse n’est pas toujours susceptible d’être une solution idéale.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *