Protéger votre maison pendant les vacances

Protection Maison

Une des choses qui tourmente l’esprit lors du départ en vacance est l’intrusion des cambrioleurs. Cette période est celle où ils opèrent le plus. Voici quelques astuces à utiliser pour protéger votre maison pendant les vacances.

La police ou la gendarmerie pour surveiller votre maison gratuitement

Avec cette alternative, vous pouvez faire recours à des professionnels sans débourser de l’argent. En effet, depuis plusieurs années, un service de surveillance de domicile a été mis sur pied. Pour bénéficier de ce service, vous devez juste remplir un formulaire détaillé sur votre maison et la période de votre absence. Cela doit se faire au moins 48 heures avant votre départ en vacances. Une fois le formulaire déposé à la mairie ou au commissariat, vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. Formulaire opération tranquillité vacances.

Les agents de police ou de la gendarmerie se chargeront de faire régulièrement des patrouilles autour de votre maison. Les cambrioleurs seront dissuadés de s’y rendre. Ceux qui s’y risqueront quand même seront vite repérés.

Il existe également des services spécialisés dans le gardiennage que vous pouvez solliciter pour protéger votre maison pendant les vacances. Mais ces services sont payants.

Faire appel à vos voisins de bonne volonté

Les bonnes relations avec le voisinage peuvent vous aider lorsque vous partez en voyage et que vous devez laisser votre domicile vide. Les petits services entre voisins sont courants. Selon leur disponibilité, vous pouvez vous entendre pour qu’ils jettent de temps en temps un coup d’œil à votre maison en votre absence. En fonction de votre proximité avec eux, ils peuvent prendre soin de votre jardin, de vos animaux, prendre votre courrier, ouvrir vos volets, etc. Ainsi votre absence ne se fera pas remarquer.

Vous pouvez également choisir l’option des séniors qui pourront s’installer dans votre maison et en prendre soin comme leur propre maison. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez avoir une confiance absolue en la personne à qui vous comptez laisser les clés de votre maison.

Il peut arriver que vous ne puissiez pas confier votre maison à quelqu’un avant de partir en vacances. Dans ce cas, l’idéal pour protéger votre maison serait de l’équiper d’outils de surveillance comme les caméras, les alarmes, les détecteurs d’intrusion. Avec les nouvelles technologies, ils peuvent être gérés à distance depuis votre téléphone.

Protection Maison
Previous Post

No more post

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *